Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLACON DE VERRE
FLACON DE VERRE
FLACON DE VERRE
Visiteurs
Depuis la création 7 928
21 avril 2014

Macérât de verveine-menthe

Macérât verveine-menthe

Il s'agit d'un extrait hydroglycériné à 15% composé avec des feuilles sèches convenant pour des préparations capillaires.

  1. Faire sécher les feuilles de verveine et de menthe si elles ne le sont pas déjà.

  2. Dans un pot stérilisé de contenance 250 ml :
  • peser 8 grammes de feuilles de verveine sèches
  • peser 2 grammes de feuilles de menthe.sèches
  • peser 33 grammes de glycérine végétale
  • Recouvrir de 220 grammes d'eau minérale
  • Fermer le bocal. Entreposer à la lumière dans un endroit ventilé (haut de bibliothèque par exemple) de 24 heures minimum à 1 semaine. Agiter le pot tous les jours pour baigner les feuilles dans le solvant.
  • Récupérer le filtrat, ajouter quelques gouttes de conservateur, entreposer au frais.

J'ajoute 6 à 10 ml de ce macérât dans mes shampooings et dans mes après-shampooings. J'ai choisi la menthe pour son pouvoir purifiant et la verveine pour ses propriétés adoucissantes. Pour information, le filtrat verveine-menthe ne dégage aucune senteur.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité