Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLACON DE VERRE
FLACON DE VERRE
FLACON DE VERRE
Visiteurs
Depuis la création 7 928
12 août 2018

Beurre réparateur à la mûre sauvage

IMG_20180812_113110

Mon soin de jour Sorbet de Dior terminé, j'ai dû me remettre à la confection de mes propres soins de jour par économie et aussi parce que sur la fin ce sorbet coûteux ne me valait plus rien. Après quelques essais infructueux et un été caniculaire il me fallait un soin vraiment réparateur vite absorbé par l'épiderme. J'ai trouvé une bonne pioche avec une recette glanée sur le site Aroma-Zone légèrement modifiée, qui convient à ma peau déshydratée mixte sèche. 

A base d'huile végétale de noix du Brésil, je la testerai prochainement avec une huile végétale d'amande douce dont la fragrance naturelle sera moins prononcée. La photo en ligne du soin proposé par Aroma-Zone montre un soin crémeux, j'ai obtenu un sorbet presque parfait dû possiblement au fait que j'ai conditionné la crème dans le pot en verre de Dior.

 

IMG_20180812_113127

Voici la recette du beurre tendre réparateur aux céramides végétales :

- 22,6 grammes d'huile végétale de noix du Brésil

- 10 grammes d'hydrolat de tilleul bio + 8 grammes d'eau d'Evian

- 6,3 grammes d'émulsifiant Olive Douceur

- 1 grosse goutte de Céramides végétales (à faire chauffer dans son flacon)

- 10 gouttes de fragrance Mûre Sauvage

- 7 gouttes de conservateur Cosgard

 

Dans un bol propre on chauffe au bain-marie ou à basse température au micro-ondes l'huile végétale et l'émulsifiant ensemble, et dans un autre bol propre l'hydrolat de tilleul et l'eau minérale. La phase huileuse est à émulsionner au mini fouet, lorsqu'une mousse blanche se forme on ajoute la phase aqueuse qui doit être à même température. 

La crème prend en 3 minutes, on plonge le bol dans un bain d'eau froide et on ajoute la grosse goutte de céramides végétales, puis la fragrance et enfin le conservateur. On transvase le tout dans un pot en verre de préférence. Le soin, un beurre tendre, peut être utilisé dès le lendemain. 

Le soin est d'une belle couleur crème fraîche. Le parfum "fruits secs" des noix du Brésil est couvert par la fragrance Mûre Sauvage mais il en reste quelque chose d'où mon intérêt pour l'option huile végétale d'amande douce la prochaine fois. Aujourd'hui je suis satisfaite de ce beurre tendre qui soulage la déshydratation due à la canicule et aux piqûres de moustiques. 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité