Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLACON DE VERRE
FLACON DE VERRE
FLACON DE VERRE
Visiteurs
Depuis la création 7 928
27 mars 2020

Crème aux céramides et pro-vitamines de Dr Pierre Ricaud

IMG_20200328_103231

J'ai été sélectionné par le site Beauté Test pour le test produit de la Crème aux céramides et pro-vitamines de Dr Pierre Ricaud. Je n'avais plus fréquenté mon blog et les sites de beauté depuis longtemps, ça me fait d'autant plus plaisir de donner mon opinion sur ce produit car j'ai levé le pied côté préparation de soins de beauté "homemade" du fait du coût des produits de base et l'achat d'une crème hydratante de Diadermine n'a pas été concluant.

J'ai déjà testé dans le passé un soin de la marque Pierre Ricaud, et n'eut été le prix j'en serais devenue adepte. Je suis d'autant plus contente de tester ce produit.

La crème aux céramides est réputée par le fabricant Pierre Ricaud pour diminuer l'intensité des tâches brunes, être nutri-revitalisante et anti-tâches, elle contient de la vitamine E excellente pour les peaux dévitalisées, de la peptide pour lutter contre l'apparition des tâches brunes. 

IMG_20200328_103240

Le pot contient 40 ml de crème fondante et parfumée aux fleurs blanches, de quoi tenir 3 à 4 semaines environ. Il s'agit d'un soin de jour, qu'on n'utilisera donc que pour la journée. L'indice de protection au soleil n'est pas indiquée, on dira donc qu'il s'agit d'un soin "printemps" par défaut. Pierre Ricaud recommande un peeling aux acides de fruits 1 fois par semaine pour obtenir le meilleur résultat de son soin, je me contenterai d'un gommage mensuel ma peau étant fine. 

Voyons ci-après le résultat de mon test. 

Le soin de jour contient deux cires blanches qui remplacent l'oxyde de zinc réputé atténuer les tâches brunes et servir de protection solaire. Il contient par ailleurs des acides de fruits qui ne doivent pas être exposés au soleil de crainte de former de nouvelles tâches brunes. Cette crème de jour est du coup assez contradictoire et difficile à utiliser. En Mars et Avril il a fait très beau avec des températures assez élevées à Paris, j'ai donc utilisé ce soin pour la nuit ce qui n'était pas sa vocation. Après 3 semaines de test, je n'ai vu aucune franche atténuation du traitement d'une tâche brune en particulier. D'autre part, ma peau tiraillait probablement du fait de la présence des cires blanches. J'ai donc renoncé à poursuivre mon essai, le jugeant non concluant. Ceci ne remet pas en cause le savoir-faire de la marque Pierre Ricaud dont j'ai testé une autre crème de jour qui m'a donné toute satisfaction. Je ne recommande pas aux femmes qui recherchent un soin traitant les tâches brunes, et d'autre part ce soin peut ne pas convenir aux peaux mixtes à la recherche d'un soin hydratant.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité