Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLACON DE VERRE
FLACON DE VERRE
FLACON DE VERRE
Visiteurs
Depuis la création 7 928
5 juillet 2015

Emulsion à l'huile d'argan

Une émulsion très simple inspirée d'une recette d'Aroma Zone :

Pour un flacon tottle de 50 ml :

  • 10 ml d'huile d'argan bio Aroma Zone
  • 3,4 g d'Olivem 1000
  • 52 ml d'hydrolat de mélisse
  • 1,6 ml d'actif Relax'rides (soit 3/4 seringue de 2 ml)
  • 8 gouttes de fragrance Chèvrefeuille
  • 5 gouttes de Cosgard

1°) Au bain-marie, fondre l'Olivem 1000 dans l'huile d'argan.

2°) Au bain-marie, chauffer l'hydrolat.

Lorsque l'émulsiant a entièrement fondu, foutter pour émulsionner. Ajouter l'hydrolat, émulsionner au mini fouet et refroidir le bol dans un fond d'eau froide.

3°) Ajouter l'actif Relax'rides, émulsionner au mini fouet. Puis ajouter la fragrance et enfin le conservateur Cosgard.

4°) Verser rapidement dans un flacon type "tottle".

 

Mon avis :

En ce qui concerne l'actif cosmétique "ça ou rien c'est pareil" donc cher pour ce que ça vaut réellement en terme de différence avec/sans (5 euros +/-). De plus, apparition de micro taches rouges comme si l'épiderme était allergique à quelque chose, sans démangeaison. De retour en région parisienne les micro taches ont disparu comme par enchantement, je mise sur un défaut de filtre anti uv.

Ce soin n'hydrate pas en profondeur, n'est pas anti uv mais dans des conditions tempérées il protège bien la peau et la laisse souple. Je compte donc le refaire en changeant l'huile végétale car je préfère vider mon stock avant de racheter. A suivre.

 

 

 

 

         
         
         
         
         
         
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité