Dior est à l'honneur donc avec son baume Hydra Life hydratation rescue intense à la mauve conçu pour les normales/sèches choisie après avoir testé en échantillon la formule fresh hydratation sorbe peaux normales/grasses que j'ai rejetée pour son adjonction d'AHA peu recommandables en plein soleil. Le prix du produit est élevé, autour de 60,99 chez Marionnaud mais seulement 59 € chez Dior comprenne qui pourra €  pour 50 ml de baume.

IMG_20180402_114747

IMG_20180402_114734

Je ne saurais dire quelle quantité de mauve y est intégrée. Il s'agit selon Dior d'infusée de mauve, je n'ai jamais vu d'huile essentielle de mauve d'ailleurs et lorsque je prépare une lotion visage à base de mauve j'utilise toujours un hydrolat de mauve. Pour information l'hydrolat de mauve ne sent pas très bon, bien loin de la senteur divine de la mélisse qui n'a pas les mêmes effets. La mauve est réputée pour les peaux sèches, fragiles et matures notamment. Infusée, la mauve donne une couleur violine aux préparations que n'a pas ce baume Hydra Life de Dior qui se pare d'une jolie couleur lagon. Le baume contient également de l'extrait de fleurs de camomille, idéale pour les peaux irritées.

La fragrance herbacée d'Hydra Life hydratation rescue intense est délicate, non envahissante. Le baume une fois posé ne laisse pas d'empreinte olfactive sur les doigts. Un peu difficile à saisir lorsque le pot est neuf, ce baume ne demande pas à être "chauffé", il s'applique directement sur la peau en fondant. Il en faut peu mais suffisamment pour bien recouvrir la peau du visage et du cou. Il ne sera pas forcément économique parce qu'il s'agit d'un baume, je le constate à la rapidité avec laquelle le contenu descend alors que je ne l'utilise que depuis 10 jours. 

10 jours c'est peu pour se faire une idée, suffisante en ce qui me concerne pour être satisfaite des qualités et des promesses du produit. Incontestablement la différence avec une crème faite maison et ce baume est visible en termes de protection, de senteur et d'aspect. Hydra Life hydratation rescue intense ne vise pas à réparer rides et ridules mais sa composition amène au même résultat sans les promesses habituelles qui se révèlent bien entendu des leurres. Avec Hydra Life, Dior ne s'est pas embarqué dans des promesses que la marque n'aurait pas tenu. Le produit pour basique qu'il soit présenté n'en a pas moins de belles qualités et se trouve être réparateur de fait grâce à sa composition. 

La gamme Hydra Life se complète de plusieurs laits, lotions et masques que sur le coup de coeur de l'achat je n'ai pas eu envie de tester. Rien ne dit pourtant que prochainement je ne renouvelle pas l'achat de ce baume sorbet adapté à un printemps encore très frais et d'un masque que je n'ai pas trouvé dans mon point de vente habituel qui devra en outre s'expliquer sur la différence de prix avec le fabricant, c'est bien le moins.

Je recommande.

Je suis revenue progressivement aux produits de beauté des grandes marques après une longue période de fabrication artisanale de soins à base de produits bio. Comme beaucoup d'adeptes des produits de beauté faits maison, j'ai constaté des avantages certains à fabriquer ses produits de beauté à la maison mais aussi des inconvénients qui l'ont emporté sur ma décision de repasser par la case "fabrication professionnels". Aussi est-ce un produit de beauté Dior dont je fais la rapide analyse aujourd'hui, pour la résurrection d'un blog laissé en jachère pendant une période assez longue à ce que je constate.