Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLACON DE VERRE
FLACON DE VERRE
FLACON DE VERRE
Visiteurs
Depuis la création 7 928
5 mars 2014

Soin réparateur pour les mains

Photo2037

 

~65 ml (prévoir un pot de 100 ml)

- 12 grammes d'huile d'abricot
- 12 grammes d'huile de prune
- 2 pelles de 2 ml rases de cire émulsifiante n° 3
- 2 pelles de 2 ml rases d'alcool cétylique
- 12 grammes d'hydrolat de géranium bourbon
- 13 grammes d'eau de source
- 3 gouttes d'arôme alimentaire à la violette (on ne la sent pas, la prochaine fois je choisis abricot)
- 3 gouttes d'huile essentielle de mandarine
- 3 gouttes d'EPP

Cette recette est un repiquage éhonté par moi-même de ma crème de nuit à la prune. Je n'avais plus de prune pour me confectionner un soin réparateur pour les mains, j'ai réaffecté cet excellent soin pour la nuit en lui ajoutant 2 pelles d'alcool cétylique. Résultat quasi instantané sur les démangeaisons d'un eczéma attrapé en manipulant de la colle permanente. Le pot s'est vidé trop rapidement, je dois en refaire.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité