Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLACON DE VERRE
FLACON DE VERRE
FLACON DE VERRE
Visiteurs
Depuis la création 7 928
2 mars 2014

Gel lavant visage au sarcosinate

gel visage à l'argile blanche

Pour 1 flacon de 250 ml :

- Argile Blanche surfine : 1 cuillère à café bombée, soit environ 6 grammes
- Sodium lauroyl sarcosinate : 56 grammes
- Base Consistance : 50 grammes
- Mousse de sucre : 24 grammes
- Eau minérale, hydrolat ou macérât : 90 grammes
- Actif au choix, pour moi rien puisque j'utilise mon extrait hydroglycériné de mauve à 10% (encore et toujours)
- Huile essentielle au choix, pour moi agrumes toujours : pas plus de 5 gouttes
- Conservateur Cosgard, pas plus de 1 gramme

Pour un gel lavant visage la base lavante Consistante bien que très douce ne convient pas vraiment. J'ai choisi le sarcosinate pour son pouvoir moussant ce qui permet de réduire la quantité de Consistance et de mousse de sucre. Il en faut très peu, une petite pression sur le bec pas plus sinon c'est pénible à rincer.

 

gel visage à l'argile blancheIl y a juste un truc à changer dans mon protocole, c'est que j'ai dissous l'argile dans l'eau minérale car je  craignais qu'elle ne se présente en amas au bout d'un moment dans le bec verseur. La prochaine fois je me contenterai de la saupoudrer au travers d'un tamis, pour voir ce que ça donne et j'en mettrais deux fois plus. Mais je ferai un petit essai de 20 ml avant car j'ai pas mal gâché en bêta test cette semaine et ça m'énerve.

Pour info, la recette va aux peaux mixtes et fragiles, aux femmes. On peut aussi prendre l'argile violette. Et bien entendu, le colorant est inutile si on utilise des fleurs tinctoriales (coquelicot ou mauve) et/ou de l'argile violette ...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité